Natixis a eu des difficultés au niveau de ses résultats financiers ces dernières semaines. En effet, lorsque l’entreprise avait publié des résultats négatifs pour le premier trimestre, elle l’avait directement payé en bourse en perdant -7% de sa valeur. Il faut dire que les exigences sont très importantes vis-à-vis de Natixis dans la mesure où cette entreprise possède un très bon potentiel et est considérée comme un titre permettant de faire de l’argent facile sur internet.

C’est pourquoi les investisseurs sont à cheval sur la qualité des résultats qu’elle pourrait publier. Aussi, malgré une baisse de plus de 10% de son résultat net sur le deuxième trimestre, les résultats ont été plutôt bons pour Natixis et c’est pourquoi les investisseurs ont décidé de soutenir la progression du titre. Si ces derniers ont été cléments vis-à-vis de la baisse de ses résultats, il faut dire qu’après analyse cette baisse n’est en réalité que le fait d’une réduction de la participation de l’entreprise dans l’assureur Coface.

Une baisse relative

En effet, Natixis a décidé de réduire de 5% sa participation dans l’assureur après que ce dernier ait montré une gouvernance qui n’a pas vraiment satisfait le conseil d’administration de Natixis. Ainsi, vis-à-vis de son évolution graphique, le titre est depuis juillet sur une pente ascendante, et est actuellement dans un combat au niveau du seuil des 3,78 euros l’action. Il y a donc deux scénarios possibles, soit l’on assiste à une cassure de cette résistance pour aller rejoindre le niveau des 4,9 euros, soit le titre va se replier sur sa moyenne mobile 20 périodes et effectuer un rebond avec plus d’accélération potentielle. Si vous recherchez donc un moyen de savoir comment gagner de l’argent sur internet, alors le titre est à surveiller de près.

Leave a Reply

*