Les sites de rencontres gratuites, comme par exemple le site de rencontre Elite, ainsi que les réseaux sociaux sont en train de devenir le principal moyen pour un célibataire de rencontrer l’amour. Au Québec, un récent sondage a démontré que la moitié de la population âgée de plus de 18 ans avait déjà utilisé un site de rencontre.

Particulièrement, c’est la catégorie des 18-34 ans qui utilise le plus ce type de sites, car cette génération a littéralement grandi avec le développement d’internet. Cela explique donc pourquoi ils sont nettement plus à l’aise avec ce type de démarche qu’une personne de 45 ans par exemple. Aussi, dans les années à venir, l’on peut s’attendre à ce que ce type de sites explose encore en termes de fréquentation, et c’est pourquoi les sites leaders sur ce créneau n’économisent pas leurs efforts pour s’assurer leur place de choix dans ce marché très disputé.

A termes, toutes les tranches d’âge seront donc concernées par ce type de sites, et la manière de rencontrer des gens sur internet avant de les voir dans la réalité sera devenue nettement plus naturelle. Les personnes de plus de 45 ans ont aujourd’hui encore du mal avec ce genre de sites dans la mesure où elles sont davantage habituées à rencontrer des gens directement dans la réalité, que ce soit en boite de nuit ou dans des pubs, en tout cas dans une ambiance festive par exemple. Même si l’on constate que le marché des 40 ans et plus est en train de se développer, il est encore loin d’atteindre les résultats des tranches d’âges plus jeunes.

Leave a Reply

*