2 solutions pour traiter les pieds d’athlète

Le pied d’athlète est un mal assez fréquent que tout le monde est susceptible d’attraper. Indépendamment de ce que son nom peut laisser croire, il n’existe pas que dans le milieu des athlètes et sportifs. Que vous en soyez une victime ou pas, il est préférable d’en connaître les remèdes pour vous en servir en cas de besoin. Dans cet article, nous vous apportons deux solutions pour traiter les pieds d’athlète.

Utilisez des huiles essentielles

Comme pour le traitement de beaucoup d’autres infections et maladies, les huiles essentielles sont efficaces pour mettre fin à l’inconfort dû au pied d’athlète. En continuant sur C8B, vous aurez davantage de détails sur le sujet. Parmi la multitude d’huiles essentielles qui existent, nous avons choisi de vous suggérer les plus efficaces. L’huile d’olive est connue pour ses capacités à agir sur la peau afin de provoquer son ramollissement. Elle est utile pour traiter les pieds d’athlète. Toutes les huiles qui ont des propriétés antifongiques sont fortement recommandées. Nous pouvons citer dans cette catégorie, l’huile essentielle de tea tree et celle de lavande. L’huile de coco peut également faire l’affaire. L’utilisation de ces différentes huiles est simple. Vous n’aurez qu’à l’appliquer sur la partie infectée. Vous pouvez légèrement diluer l’huile ou l’utiliser en l’état. Répétez le même geste plusieurs fois par jour.

Le recours à l’ail

L’ail a toujours été employé comme recette naturelle contre plusieurs maux. Il est capable de guérir en un rien de temps les pieds d’athlète. Vous pouvez l’expérimenter dans le traitement de votre mycose. Pour le faire, prenez une gousse d’ail que vous épluchez. Ensuite vous l'écraser de manière à obtenir une pâte. Vous appliquez cette pâte sur les parties concernées. Aussi, il est permis de faire une lotion à base d’ail que vous pourrez utiliser comme pansement. Vous mettez une gousse d’ail dans une eau bouillante que vous laissez reposer quelques minutes afin d’obtenir une infusion. Vous faites un petit bandage sur les pieds d’athlète. Vous lutter ainsi contre la transpiration. Si malgré tous ces différents traitements, le mal persiste, vous ferez mieux de vous rapprocher d’un agent de santé afin qu’il vous propose d’autres solutions.