Comment blanchir les dents ?

Vos dents sont l'une des premières choses que les gens remarquent puisqu'elles sont un symptôme de santé et de bien-être, en plus de refléter notre personnalité à travers le sourire. Heureusement, il existe des soins et des traitements esthétiques qui peuvent vous aider à vous sentir à l'aise avec vos dents.

Le détartrage

Un nettoyage irrégulier des dents peut laisser des dépôts dentaires coller à vos dents et se transformer en tartre dentaire. Il rend les dents moins blanches et peut provoquer des caries, des maladies parodontales. Enfin, le tartre dentaire peut entraîner la perte des dents. Le tartre dentaire rend le remplissage et les prothèses dentaires efficaces et de haute qualité moins possibles. Avant ces procédures, le tartre dentaire doit être enlevé. Si vous avez un dépôt dentaire, il est préférable de consulter un dentiste. C’est un moyen efficace pour le blanchiment des dents.

La méthode du fauteuil laser

Le blanchiment des dents au laser est sans aucun doute le moyen le plus rapide et le plus efficace pour obtenir des dents blanches. La lumière laser est utilisée pour activer le gel blanchissant qui absorbe l'énergie lumineuse et pénètre dans l'émail des dents pour augmenter l'effet blanchissant sur les dents. Ce type de blanchiment utilise la chaleur pour activer le gel de peroxyde qui est appliqué sur les dents. La lumière utilisée ne filtre généralement pas les émissions de lumière infrarouge, de sorte que le laser peut surchauffer les dents pendant la procédure et finalement endommager les nerfs dentaires.

La technique du Home Bleaching

Les traitements de blanchiment actuels visent à améliorer la qualité esthétique des sourires des patients, en appliquant des techniques et des matériaux mini-invasifs. Il existe sur le marché de nombreux produits accessibles au grand public comme aux professionnels dentaires dont l'action repose sur un contact direct avec la dent, dans un laps de temps et dans un système d'application spécifique, de matériaux tels que les peroxydes d'hydrogène ou les carbamides, à différentes concentrations. En général, ceux de fortes concentrations sont utilisés avant les traitements en clinique dentaire, l'exposition de la dent étant moindre dans le temps, le matériau le plus utilisé dans ce type de blanchiment a tendance à être le carbamide. Alors que pour éviter l'hypersensibilité dentaire postérieure, les lésions de la muqueuse buccale et péribuccale et même le potentiel cancérigène du blanchiment, des matériaux à faible dose ont été utilisés à chaque fois, pour un usage quotidien pendant un certain temps, au domicile du patient, à base d'hydrogène.