Comment choisir un oreiller adapté ?

L'oreiller aide à maintenir la tête dans la bonne position, prévient les maux de tête, les épaules, le cou et même les ronflements. L'offre d'oreillers est en constante expansion, donc choisir celui qui convient le mieux peut être un peu compliqué. On distingue les oreillers selon leur matière, leur forme et même leur hauteur. Alors comment choisir un oreiller adapté ?

Oreillers en gel

L'un des avantages de ces oreillers est leurs propriétés orthopédiques. Les oreillers sont faits de mousse à mémoire de forme en combinaison avec des segments de gel dans la colonne cervicale. Le gel contenu dans les oreillers répartit la pression afin que la circulation sanguine ne soit pas perturbée pendant le sommeil et que le sommeil soit plus calme. De plus, ils se caractérisent par un excellent contrôle de la température et vous pouvez consulter ce blog sommeil pour plus de détails.

Le choix d'un oreiller, même s'il n'en a pas l'air, est très important. Cela vous soulagera de la douleur et les dames apprécieront certainement les fins esthétiques. Utilisez un oreiller approprié pour vous protéger contre le gonflement des yeux. Il est également conseillé de changer l'oreiller une fois par semaine, car vous obstruez les pores avec de la saleté sur l'oreiller et votre peau peut devenir légèrement rouge.

Matériel

Il existe un certain nombre de matériaux. Si vous n'êtes pas un partisan des plumes classiques, vous choisirez certainement parmi des matériaux qui tirent parti de la mousse à mémoire de forme, de la mousse bio à base d'ingrédients naturels, de la mousse froide ou des oreillers en matériau unique TEMPUR. Vous pouvez choisir la forme d'oreiller appropriée en fonction de votre position de sommeil préférée.

Mousse à mémoire (paresseuse)

Ce type d’oreiller s'adapte à la forme du corps et réduit les points de pression. Grâce à cela, il réduit également le besoin de bouger pendant la nuit et crée de meilleures conditions pour notre sommeil, ce qui sera certainement apprécié non seulement par les personnes au sommeil léger. Un type spécial est la mousse bio-mémoire, qui est très flexible et convient aux personnes allergiques ou aux personnes souffrant de rhume des foins. Dans le cas des mousses bio, les ingrédients traditionnels sont remplacés par des huiles naturelles.