Comment faire dormir un enfant atteint du reflux gastro-œsophagien ?

Il n’est pas rare d’observer des signes de reflux gastro-œsophagien chez les adultes mais aussi les enfants. Il est donc important d’avoir toujours un œil sur les enfants, car diagnostiquer un reflux gastro-œsophagien tardivement peut s’avérer compliquer. Voici comment faire dormir un enfant atteint du reflux gastro-œsophagien.

Signes et symptômes du reflux chez un enfant

D’abord, comprenez que le reflux gastro-oesophagien chez bébéou un adulte s’apparente à une remontée du contenu de l’estomac vers l’œsophage. Il peut survenir suite à un repas et dans ce cas, il est spontané. Toutefois, il est possible que ce soit régulier, dans ce cas, vous avez de quoi être inquiet. Le reflux gastro-œsophagien peut être à l’origine d’un brûlement de l’estomac plus précisément la gorge, la poitrine ou même le cou. En dehors de ça, la sensation que les aliments viennent à la gorge accompagnée de toux, au pire des cas, il peut avoir une suffocation. Le son de la respiration est un également un symptôme. C’est-à-dire le sifflement de la respiration ou même une mauvaise haleine. Il vous revient à vous, parents d’être attentif par rapport à l’état de santé de votre enfant afin de vite réagir dès l’apparition de l’un des symptômes.

Diagnostic et aide pour un enfant atteint de reflux gastro-œsophagien

Dans certains cas, il n’est pas toujours évident de savoir aisément ce dont souffre l’enfant. Ainsi, afin de savoir avec exactitude s’il s’agit d’un reflux gastro-œsophagien, plusieurs tests peuvent être utilisés. Entre autres, on a l’endoscopie ou la scintigraphie. Lorsque votre enfant souffre du reflux gastro-œsophagien. Afin de l’apaiser pour dormir, votre enfant doit manger plus souvent mais moins copieusement. Pou qu’il puisse véritablement dormir,, il faut qu’il s’allonge au minimum trois heures après le repas. La position de la tête est importante, elle doit être relevée à une douzaine de centimètres afin de prévenir le reflux pendant la nuit. Essentiellement éviter les aliments riches en acide pour calmer le reflux afin qu’ils puissent dormir tout en s’assurant du confort des vêtements de nuit.