Comment fonctionnent les couches lavables ?

Les couches en tissu sont un type de couche généralement en coton. Ils sont réutilisables et peuvent être lavés après utilisation. Les couches lavables ne sont pas aussi faciles à entretenir que les couches jetables, car elles demandent plus d'attention de la part des parents. Cependant, elles sont meilleures pour l'environnement et moins cher que les couches jetables à long terme. La quantité d'urine contenue dans une couche en tissu dépend de la fréquence à laquelle elle est changée. Plus il est changé souvent, moins il y aura d'urine. Les couches lavables fonctionnent en contenant les déchets et en prévenant les fuites en ayant une couche extérieure imperméable et en étant bien ajustées contre la peau du bébé.

La modernisation des couches lavables

L'utilisation de couches lavables présente de nombreux avantages. Elles sont moins chères que les couches jetables, meilleures pour l'environnement et nécessitent moins de lessive. Les couches lavables existent depuis les années 1800. Allez sur ce site pour plus d'infos.  La version moderne de ces couches a été améliorée avec des matériaux plus absorbants comme la microfibre et le bambou ainsi que de meilleurs designs tels que des languettes pour un retrait plus facile. L'âge auquel un enfant commence à utiliser des couches en tissu dépend de sa taille et de son poids, mais peut aller de six mois à trois ans. Les couches lavables ne sont pas un nouveau concept. Ils existent depuis des centaines d'années. Mais au cours des dernières décennies, ils sont redevenus populaires.

Les avantages de son utilisation

Les couches lavables sont une excellente option pour les parents qui souhaitent économiser de l'argent et réduire l'exposition de leur enfant aux produits chimiques présents dans les couches jetables. Ils sont également un bon choix si vous voulez éviter de manquer constamment de produits jetables ou si vous voulez que la peau de votre bébé soit aussi proche que possible de ce qu'elle serait sans aucune couche.