Comment vaincre l’hyperphagie par l’autohypnose ?

L’autohypnose est une thérapie simple qui réussit à résoudre plusieurs troubles mentaux comme l’hyperphagie. Qu’est-ce que l’hyperphagie ?Comment l’autohypnose peut-elle parvenir à la soigner ? Suivez notre guide.

Qu’est-ce que l’hyperphagie ?

C’est un trouble qui atteint tout type de personne et lors de la manifestation de celui-ci, le patient ne cesse de consommer des quantités énormes de nourritures confère  lautohypnose.fr. Le paradoxe avec ce trouble réside dans le fait que les individus ne sentent pas un besoin de manger, mais quand même ne peuvent s’en empêcher. Par ailleurs, une fois le repas ingéré, ces sujets atteints ne ressentent plus la satiété c’est-à-dire qu’ils n’ont pas un sentiment d’être rassasiés. C’est un cercle vicieux qui crée chez les patients la honte de ne pouvoir se contrôler ensuite le rejet de la société et parfois la moquerie. Le sujet se sent incompris du monde, car certains l’assimilent à de la gourmandise et d’autres ne comprennent pas la frénésie qui empêche l’individu atteint de se ressaisir. Il urge alors de passer outre le mental pour trouver une solution et c’est ce en quoi une séance d’autohypnose est la bienvenue.

Comment l’autohypnose réussit-elle à vaincre l’hyperphagie ?

L’autohypnose est une solution pour embrigader le déclencheur de l’hyperphagie et ainsi libérer du mal-être. La séance de l’autohypnose aide le malade à changer sa perception de la nourriture en libéré de toute peur. Par ailleurs, la séance permet de se concentrer sur le nœud du problème, sa cause la plus profonde. L’hypnothérapeute se chargera aussi par ses propres méthodes à rééduquer le patient en vue qu’il ressent à nouveau la faim et la satisfaction d’avoir mangé. En outre, la séance réadaptera le corps à une hygiène de vie saine en s’auto canalisant. Ce qui fera se dissiper par elle-même cette crise alimentaire qui force l’individu à manger presque tout le temps. Le moyen le plus répandu pour rendre impuissante l’hyperphagie est de se doter d’un MP3 prescrit par le thérapeute de l’hypnose. Ce MP3 est souvent un condensé des meilleurs techniques d’autohypnose et cela progressivement, mais rapidement.