Éjaculation précoce : comment y remédier ?

Bien qu'il s'agisse encore d'un tabou pour beaucoup, l'éjaculation précoce est le problème d'éjaculation le plus courant. Elle se traduit par une éjaculation prématurée pendant les rapports sexuels, à la moindre stimulation. Ce problème, très récurrent, surtout au début de la vie sexuelle masculine, peut entraîner l'insatisfaction des deux partenaires. Mais comment y remédier ?

Éjaculation précoce : qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu'un homme est sexuellement excité, il a souvent une érection. Si vous vous masturbez ou avez des rapports sexuels avec un partenaire, votre excitation et éventuellement l'éjaculation s'intensifieront. Vous pouvez faire recours à l'hypnose au secours de l'éjaculateur précoce.

L'éjaculation implique une action coordonnée de diverses structures génitales et pelviennes, aboutissant en premier lieu au dépôt de l'éjaculat dans l'urètre et à son évacuation ultérieure vers l'extérieur.

Ce processus s'accompagne généralement de sensations désagréables, qui constituent l'orgasme masculin. Dans une relation sexuelle normale, l'excitation augmente progressivement jusqu'à la phase de plateau (stabilisation), en profitant volontairement du plaisir sexuel jusqu'au moment de l'orgasme.

Cependant, certains hommes éjaculent très rapidement. En fait, certains arrivent même à jouir avant de pénétrer dans le partenaire. Si un homme éjacule très rapidement, comme d'habitude et beaucoup plus tôt que sa partenaire, il a manifestement un problème, appelé éjaculation précoce.

Dans le MP, l'homme ne peut pas rester dans la phase de plateau (stabilisation), mais il y a une excitation rapide et une éjaculation involontaire. Si tel est le problème, il existe des moyens de le surmonter. L'éjaculation précoce est le dysfonctionnement sexuel le plus courant. On estime qu'elle touche jusqu'à 30 % des hommes.

Comment traite-t-on l’éjaculation précoce ?

Certains hommes sont considérablement aidés par l'utilisation de techniques de sexothérapie. Ceci doit être compris dans le contexte du couple, n'oubliez pas non plus que le comportement sexuel est l'interaction entre l'individu et l'environnement, ce qui implique de nombreux facteurs environnementaux (culture, personnalité, milieu familial, âge, etc.).

La thérapie psychosexuelle est efficace dans de nombreux cas. Les techniques d'arrêt de la stimulation et de la compression du pénis sont les plus couramment utilisées.

Le meilleur remède à votre problème est de vous faire aider par le couple. Il aura peut-être besoin de l'aide d'un professionnel à un moment donné, mais en fait, ils peuvent essayer ensemble à la maison la technique du stop and start pour voir s'ils peuvent améliorer les choses par eux-mêmes.