Est-ce que le rhassoul est bon pour les cheveux ?

En dehors des bienfaits du rhassoul sur le visage, il procure aussi d’énorme satisfaction pour les cheveux. C’est une argile naturelle d’origine volcanique qui est utilisé depuis quelque temps pour des soins cosmétique. Riche en minéraux, le rhassoul peut être utilisé pour tous les types de cheveux sans risque. Découvrez ici avec nous comment utiliser le rhassoul et ses bienfaits pour les cheveux.

Comment utiliser le rhassoul pour les cheveux ?

Vous avez plusieurs manières d’appliquer le rhassoul sur votre cheveu. Il peut être utilisé directement ou vous pouvez mélanger la poudre de rassoul avec votre shampoing habituel. Lorsque vous utilisez le rhassoul directement, il rétablit durablement la santé et l’esthétique de votre cheveu. Pour le faire, vous mélangez 2 cuillères à soupe de rhassoul avec 1 cuillère à soupe de guimauve que vous allez passer dans les cheveux. Si vous voulez l’utiliser avec du shampoing, vous prenez 3 cuillères à soupe de la poudre de rhassoul que vous mélangez dans un bol avec une petite quantité de shampoing.

Le rhassoul, l’allié des cheveux gras

Comme l’argile verte, le rhassoul aide à régulariser l’excès de sébum des cheveux gras. Vu qu’il contient les composants comme le calcium, le magnésium et le Zinc qui sont importantes pour la sécrétion des glandes sébacées que porte votre cheveu. La poudre de rhassoul nourrit vite les cuirs de votre cheveu et les renforcent. Il aide à avoir un cuir chevelu confortable et facilite la régénération.

Il apporte brillance et volume aux cheveux

Même si vous mélangez seulement la poudre de rhassoul à votre shampoing, il donne plus de volume au cuir de votre cheveu. Il apporte de l’épaisseur, de densité et gaine la fibre capillaire à votre chevelure. Ainsi, il donne plus de gonflement à votre cheveu. De plus, il est très souvent recommandé pour les cheveux fins, plats et lisses puisqu’il règle tous les mal dont souffre ses cheveux.