La lithothérapie : Qu'est-ce que c'est ?

Il existe aujourd'hui plusieurs types de médecine qui ont tous une visée thérapeutique. Chacun d'entre eux à ses méthodes propres à lui et ses techniques de prise en charge du patient. Cet article s'intéresse à la lithothérapie qui fait partie des types de médecine au monde. Suivez-le attentivement et découvrez ici les vertus de la lithothérapie.

Que comprendre par lithothérapie ?

Lorsqu'on parle de lithothérapie aix en provence, on désigne une forme de médecine qui se pratique à l'aide des cristaux. En effet, une fois que le diagnostic est fait et que les problèmes du patient sont connus, au lieu de prescrire des comprimés comme en médecine moderne ou de prescrire des tisanes comme en médecine traditionnelle, on fabrique soit un bracelet, une bague ou tout autre objet avec des cristaux bien précis pour le malade. Bien précis parce que tous les cristaux ne guérissent pas le même mal. Les pratiquants de la lithothérapie connaissent donc les vertus de chaque cristal et s'en servent lorsque le besoin se fait sentir. 
En gros, la lithothérapie est bien différente des autres types de médecine et fonde sa théorie sur les cristaux qui semblent avoir des pouvoirs ou des vertus.

Quelles sont les vertus des cristaux en lithothérapie ?

Les cristaux sont des pierres brillantes qui servent en lithothérapie. Ces pierres qui existent sur plusieurs formes ont des propriétés différentes en fonction de la pierre dont il s'agit. Certaines pierres de cristaux ont pour vertus de redorer le chakra de celui qui les porte. C'est-à-dire que les cristaux chassent l'énergie négative qui tourne autour du patient afin de le remplacer pour une énergie positive. On dit à cet effet qu'il s'agit des soins énergétiques qui font partie de la médecine douce et naturelle. 
Néanmoins, il est à préciser que la médecine de la lithothérapie ne remplace pas celle moderne ou traditionnelle. Elle ne sert qu'à donner un coup de pouce afin d'améliorer l'existence humaine.