Les bienfaits du porte bébé

Après neuf mois passés dans le ventre de sa mère, il n'y a qu'un seul endroit où le nouveau-né se sent en sécurité. C'est sur la poitrine de sa mère. Il n'est pas difficile d'imaginer à quel point il peut être agréable pour lui d'être porté par papa et maman au contact de sa peau, avec un porte bébé. Découvrez dans cet article, les bienfaits du porte bébé.

L'importance du porte bébé

Le porte-bébé permet de recréer un environnement similaire à celui du ventre de la maman, où le bébé se sent protégé et apaisé. C'est une condition encore plus importante pour les bébés prématurés ou nés par césarienne. Continuez à lire l'article pour avoir plus d'informations via ce lien. Offrir au bébé, juste après la naissance, un environnement aussi proche que possible de celui de l'utérus et satisfaire son besoin de contact sont des facteurs fondamentaux pour une croissance saine. Le bébé vit dans un calme constant au contact du corps de maman et papa, il trouve les conditions parfaites pour son bien-être émotionnel comme la proximité, la chaleur, l'affection et l'attention. Ce porte bébé lui permet de continuer à être emballé grâce au mouvement de la personne qui le porte. Le bébé s'intègre plus facilement dans la routine familiale. En effet, il est à la hauteur de ses parents, il a la possibilité d'observer le monde et de recevoir des stimuli en partageant cette expérience avec l'adulte.

Les avantages du porte bébé pour les parents

Le porte bébé permet à la mère de deviner les besoins de l'enfant en interprétant ses signaux corporels et les expressions de son visage. Les bébés qui ont un contact peau à peau avec leur mère pleurent moins. Cela permet également d'augmenter l'estime de soi maternelle, faisant que la mère se sente capable et, à ce titre, plus sereine et confiante en elle-même. De même, un père qui emmène son bébé avec le porte-bébé se sent plus libre car il bénéficie d'une totale liberté de mouvement. Le porte bébé est un bon support pour allaiter de manière confortable et discrète lorsque vous n'êtes pas à la maison, ou pour nourrir les bébés qui souffrent de régurgitations et qui doivent être en position verticale.