Maitriser quelques postures pour la pratique du yoga

Pratiquer le yoga, c’est se mettre à l’aise dans le corps. Supposons que vous êtes assis devant votre professeur de sport et il décide de vous dire des choses comme, étirer votre colonne vertébrale et tout à coup vous vous êtes mis à le faire, mais de manière inhabituelle. Ça donne à réfléchir et en savoir plus. Beaucoup de personnes pensent que pour commencer à pratiquer le yoga, il faut être souple. Non ça commence par la respiration.

La respiration

Prenez juste une bonne dose de respiration, respirez profondément, détendez-vous et laissez cet esprit vous guider dans toutes les positions et postures possibles afin de bien maitriser sa pratique. Prenez le temps aussi d’exécuter chacune des postures dans un temps de 3 à 5 profondes et lentes respirations par les narines. Voir plus ici.

La posture ‘’montagne’’

Dans cette posture, vous devez vous tenir droit, votre colonne vertébrale bien droite, les gros orteils doivent se toucher et vos pieds parallèles l’un à l’autre. Fixez le regard devant vous. Vos côtes et votre derrière ne doivent pas trop sortis.

La posture ‘’chaise’’

Ici, vous devez bien plier vos genoux au-dessus des chevilles, votre torse doit former un angle droit avec vos cuisses, les cuisses bien parallèles au sol. Vos genoux ne doivent pas dépasser les orteils. Bien rapproché vos pieds pour une position plus avancée afin d’aider votre posture.

La posture ‘’cigogne’’

À ce niveau, l’arrière de vos jambes est bien ouvert et permet donc à la colonne vertébrale de pouvoir bien décompresser en aidant à la circulation du sang frais de circuler vers la tête. Aussi, ayez l’habitude de plier les genoux pour maintenir votre poitrine et votre colonne droite en contact avec vos cuisses.

La posture ‘’le chien tête en bas’’

Cette posture est la meilleure, elle ouvre le corps tout entier. De la position de la planche vos pieds bien écartés du bassin, soulevez les hanches vers le haut d’une respiration jusqu’à former un ‘’V’’.