Pourquoi un jeûne de longue durée?

Le jeûne est une pratique adoptée par plusieurs personnes pour plusieurs causes.. Il y a celui de longue durée et celui de courte durée. Les personnes le font pour atteindre des objectifs donnés. Découvrez les raisons pour faire un jeûne de longue durée.

Avoir un changement profond

Un jeûne de longue durée peut faire 15,20,25 voire 40 jours. Mais ce n’est pas à cause de la durée qu’il va être pris à la légère. Vous pouvez voir le site pour savoir pourquoi il est important d’y mettre du sérieux. En effet, faire un jeûne de longue durée, c’est viser un objectif de changement majeur. Le jeûne de longue durée est donc recommandé pour ceux qui ont une farouche volonté de changement profond au niveau psychologique. Il est aussi un remède aux maladies chroniques telles que la bronchite chronique, les cancers, la polyarthrite, l’arthrose, la cirrhose de fois et bien d’autres maladies.

Avant de vous y mettre, vous devez effectuer un diagnostic de votre personne. Cela vous permettra d’évaluer vos besoins pour ce jeûne et les facteurs essentiels à sa réalisation. Pour ce faire, vous devez vous poser les bonnes questions. Vous devez savoir si vos réserves pondérales sont suffisantes, si vous êtes suffisamment motivé pour aller à la fin de votre jeûne, si votre vitalité le permet. Lorsque vous aurez trouvé de réponses à ces questions, vous pourrez déterminer la durée de votre jeûne, vos objectifs et la cure pourra être lancés.

Comment le jeûne de longue durée se déroule-t-il?

Le jeûne se déroule en plusieurs étapes en fonction de la durée choisie. Pour une période allant jusqu'à 30 jours, vous avez la première, la deuxième et la troisième semaine. Au cours de la première, vous êtes dominé par une énergie émissive nommée, l’énergie yang. Cette semaine est souvent appelée “la semaine de la crise curative” car elle marque le changement d’habitudes. La seconde semaine est celle de l’énergie réceptive encore appelée l’énergie yin. La période est marquée par la peur, l’envie de se replier sur soi-même, etc. La troisième semaine marque celle du combat de l’intérieur pour trouver la paix.