Quel maquillage apporter à sa bouche selon la forme que donnent ses lèvres ?

Nous disposons chacun une forme de lèvre précise. En réalité, on observe des femmes dans la rue dont les maquillages ne sont pas adéquats, et ceci du fait de la forme de leurs lèvres. Découvrez dans cet article les différents éléments à prendre en compte lorsque ce travail doit être réalisé.

Le maquillage des lèvres fines

Le maquillage des lèvres fines doit d'abord, pour être effectué, passer par le dessin du contour des lèvres durant votre maquillage. Lorsque vous visiter ce site, vous découvrirez plus d'informations. En effet, il est important de dessiner la forme de ses lèvres avant de procéder au maquillage des lèvres fines. Ce n'est qu'ainsi que vous allez pouvoir réussir le maquillage de celle-ci et avoir une bouche plus flagrante. Pour y arriver, vous aurez besoin d’un crayon à lèvres. 

En effet, le dessin du contour des lèvres fines permet d’avoir un tracé bien déterminé. Ce contour de lèvre doit être élaboré au niveau du bourrelet pour vous permettre ainsi de montrer que vous avez des lèvres plus épaisses. De même, c'est aussi très bien lorsque vous avez l'occasion d'avoir un crayon à lèvres qui a une nuance à peine foncée. Il vous revient maintenant de savoir quelle couleur choisie et qui épouse parfaitement celle de votre peau pour ne pas trop faire du ton sur ton. Vous devez aussi veiller à ne pas mettre des rouges aux lèvres foncés comme le violet, le marron et le bordeaux qui ne sont pas du tout jolies sur ces types de lèvres.

Le maquillage des lèvres charnues

Ici, le maquillage doit être réalisé avec un grand soin afin de leur donner plus de valeur. Le maquillage des lèvres charnues peut être effectué avec n'importe quelle couleur que vous aurez choisie. Cependant, lorsque vous vous sentirez gêné de l’aspect pulpeux de vos lèvres, il convient alors de leur apporter un maquillage précis. Pour cela, les couleurs vives sont celles au plus éviter. Le fait d’avoir un contour plus foncé et un centre clair offre une impression de pulpeuse à vos lèvres. Il faut donc préférer un contour de lèvre dont la teinte ressemble à votre carnation. 

 

Il est donc recommandé de jouer avec les motifs de toutes vos rouges aux lèvres pour plus modérer ce type de bouche. Optez donc dans ce cas pour des couleurs satinées ou le mat si vous ne voulez pas perdre assez de temps. Des textures peu brillantes vont aussi vous permettre de réduire le volume et la taille de votre bouche. 

Grâce aux différents types de bouches définis dans cet article, vous savez maintenant quel type de maquillage leur apporter et surtout vous savez que le volume et l'épaisseur de vos lèvres permettent d'avoir une réflexion sur beaucoup de choses relative à votre personnalité.