Quelles astuces pour apaiser une douleur sciatique ?

Vous ressentez des douleurs au niveau du bas de votre dos dès que vous effectuez un petit effort ? Parfois même cette douleur s'étend jusqu'à vos orteils ? Il peut s'agir d'une douleur sciatique ! Voici par ici quelques astuces pouvant vous aider à calmer tout ceci.

Les activités sportives à pratiquer

Avant de recourir à un médecin en cas d'une douleur sciatique, vous devez prendre en compte certaines habitudes pratiques. Pour cela, LDN Database vous propose une sélection de sports tels que : la natation, une activité d'endurance qui vous prend quelques minutes dans l'eau. Plus vous vous sentez souple dans l'eau, moins vous ressentez de pression sur votre dos. Aussi, vous pouvez faire du vélo pour renforcer votre système cardiovasculaire et stimuler vos muscles. Un autre sport plus simple c'est la marche rapide. Elle vous permet de bien travailler les muscles de vos jambes comme les quadriceps, les mollets, les fessiers... Toutefois, vous pouvez préférer la course à pied pour stimuler vos disques lombaires afin d'avoir un tonus à la fois dans le dos et dans les jambes.

Les activités sportives à ne pas pratiquer

Avoir connaissance des activités sportives à pratiquer lors d'une douleur sciatique, ce n'est pas tout. Il faut tout de même garder à l'esprit qu'il y a certains sports à éviter. Pour ne pas commettre inconsciemment cette erreur, évitez de jouer au football. Vous savez bien que ce sport implique brusquement les changements de pieds, vous ne pouvez pas le pratiquer si vous ressentez une forte douleur sciatique. Les sports de combat également, vous devrez les éviter surtout qu'ils agissent sur une partie du corps ; ce n'est pas ce qu'il vous faut si vous souffrez d'un mal de dos. Ne vous adonnez pas aussi aux sports qui peuvent causer de grandes douleurs dans vos articulations et dans votre bras comme le badminton par exemple. Sinon, à chaque mouvement effectué, vous répandez encore la douleur dans tout votre corps.