Quelles sont les meilleures cures détox maison ?

De nombreuses cures détox commerciales sont disponibles que ce soit pour purifier ou drainer l’organisme. Cependant, il est également possible de faire une désintoxication à la maison en utilisant des ingrédients et des méthodes naturels. Voici quelques curés détox maison.

La cure de raisin

L’idée de base derrière ce traitement est de ne manger que des raisins pendant une journée ou plus. C’est l’un des cures détox qui a pour objectif d’alléger le corps en le débarrassant de toutes les substances nocives que vous consommez habituellement. Cette cure peut aussi vous aider à améliorer votre humeur. Vous pouvez ainsi vous détendre et vous sentir moins stressé.

Les raisins doivent idéalement être consommés toutes les deux à trois heures. Vous devez avoir ingéré plus de deux kilos à la fin de la journée. La qualité du raisin est importante pour un traitement réussi. Choisissez des raisins frais et biologiques. Vous pouvez boire de l’eau et des tisanes pendant votre traitement.

Le thé vert

Le thé vert est un puissant allié pour une cure détox. Ses propriétés détoxifiantes aident à éliminer les toxines et les déchets de l’organisme, ce qui facilite le processus de détoxification. De plus, le thé vert contient des antioxydants qui protègent l’organisme contre les effets nocifs des radicaux libres. Pour profiter pleinement des bienfaits du thé vert en matière de détoxification, il est conseillé de boire 3 à 4 tasses par jour.

Le détox au citron

L’objectif principal de cette cure n’est pas de mincir. Son but est d’éliminer toutes les toxines qui s’accumulent dans votre corps. Le citron est riche en vitamine C et en antioxydants, ce qui le rend idéal pour une détox. Il aide également à nettoyer le foie et les reins, et possède des propriétés antibactériennes et antivirales.

Pour faire cette boisson détox, vous devez mélanger deux cuillères à soupe de sirop de palme ou d’érable, deux cuillères à soupe de jus de citron fraîchement pressé et un demi-litre d’eau. Vous pouvez ajouter un peu d’eau pour la rendre moins acide lorsque vous la buvez.