Quels sont les différents types de thé ?

Le thé est une boisson assez intéressante que de nombreuses personnes consomment tous les jours. Il en existe une variété et chacun joue un rôle spécifique. Alors, quels sont les différents types de thé disponible sur le marché ? On fait le point ici !

Thé noir

Le thé noir est l’une des boissons les plus populaires sur le marché, plus de conseils ici. En effet, de nombreuses personnes en consomment presque tout le temps. Les thés noirs sont souvent disponibles en sachet notamment le Lipton ou le Tetley. Les gens les apprécient parce que ces thés ont tendance à comporter  de la caféine. À la préparation, le thé noir prend souvent une couleur sombre ou cuivrée avec une saveur assez forte par rapport aux autres thé. Il est produit partout mais il est originaire du Kenya. 

Thé vert

Le thé vert est un thé fabriqué à partir de la plante de sinensis. Les thés verts ont souvent la couleur vert clair ou jaune. Ils ont un corps assez léger avec un goût doux. Ils contiennent environ un quart de caféine d’une tasse de café. Les thés les plus populaires sur le marché sont : le Gunpowder, le Jasmine Yin Cloud et le Moroccan Mont. Soulignons que ce thé est originaire de la Chine et du Japon. 

Thé blanc

Le thé blanc est une boisson très recherchée par les particuliers : experts ou novices. En effet, ce thé est réputé pour avoir un corps léger, une saveur douce et croquante. À la différence des précédents, le thé blanc possède une teneur en caféine assez faible. Les plus vendus sur le marché sont : le Bashan Silver Tip et le White Peony. On retrouve ce type de thé généralement en Chine. 

Thé Oolong

Particulièrement oxydé, le thé Oolong est un thé qui est à mi-chemin entre le thé noir et vert en terme d’oxydation. Le niveau d’oxydation de ce thé peut varier de 10 à 80%. Son infusion peut aller d’un jaune pâle à une riche tasse de thé ambré très apprécié. La particularité avec le thé Oolong est qu’il peut être infusé de nombreuses fois avec des nuances de saveur dans chaque tasse. On retrouve ce thé en Chine et à Taïwan.