Quels sont les meilleurs thés pour perdre du poids ?

Les thés amincissants sont généralement considérés comme une façon de réduire le poids et de purifier l'organisme. Le thé favorise la digestion, stimule le métabolisme et, parfois, nettoie le corps de ses impuretés. Les thés amincissants sont très variés. Découvrez-en plus sur ceux-ci en lisant l'article suivant.

Le thé naturel

Les thés naturels consistent en une infusion d'herbes, d'épices et de fruits dans l'eau chaude. Ils se distinguent des thés traditionnels en ce qu'ils ne renferment habituellement pas de caféine.

Les variétés de tisanes les plus populaires sont le thé rooibos, le thé au gingembre, le thé à l'églantier, le thé à base de graines de chia. N’hésitez pas à en découvrir ici. Même si les ingrédients et la composition des thés naturels peuvent varier considérablement, ils peuvent aider à réduire le poids et à éliminer les graisses.

Le thé vert

Le thé vert est rempli d'antioxydants qui contribuent au processus de combustion des graisses dans le corps, connu sous le nom de thermogenèse.

Le thé vert est capable de faire en sorte que le corps utilise toute son énergie au maximum, et réduit l'absorption des lipides par l'intestin. La thermogenèse du thé vert est facilitée par les antioxydants appelés catéchines et gallate d'épigallocatéchine.

Le thé Oolong

Le thé Oolong est une herbe chinoise qui crée un thé floral léger. Le thé Oolong est connu pour augmenter le taux du métabolisme de 10%, et se concentre sur la combustion des graisses sur les bras et le ventre.

Le thé Oolong est composé à la fois de caféine et d'épigallocatéchine, qui augmentent l'oxydation des graisses. Le thé aide à réguler le système digestif, car un système digestif sain favorise mieux la perte de poids. Le thé Oolong ne contient aucune calorie, il est donc parfait pour réduire le poids.

Le thé à l'hibiscus

Le thé d'hibiscus provient des calices de la fleur d'Hibiscus sabdariffa, qui freine l'obésité, car il contient des flavonoïdes, des composés phénoliques et des anthocyanines.

Ces composés contrôlent le métabolisme des lipides et réduisent l'hypertrophie des adipocytes, c'est-à-dire la diminution de la taille des cellules graisseuses. D'autres avantages du thé à l'hibiscus sont qu'il aide à lutter contre le cancer, à diminuer la pression sanguine et à aider le foie.