Taninoplastie : quels sont les dangers pour les cheveux ?

Il est remarqué aujourd'hui que le lissage tanin est vraiment apprécié pour améliorer les cheveux. En effet, il est un soin capillaire d'origine brésilienne qui donne à l'utilisateur des cheveux complètement lisses pour une certaine durée. Mais cette solution a également quelques effets négatifs. Nous les dévoilons à travers notre développement.

Comment avoir un lissage tanin et combien de temps cela dure ?

La taninoplastie est un traitement qui se fait par des experts en la matière. Découvrez ici tout sur un bon lissage au tanin. Si vous décidez de faire seul le brushing dans le but d'améliorer votre chevelure, il vous sera très difficile d'aller au bout. Vous risquez de perdre toute une journée à cet effet. Or, chez les professionnels, une dizaine de minutes suffira. Et par le biais de la chaleur dégagée par le sèche-cheveux, vos mèches deviendront rapidement lisses. Il est donc recommandé de préférer les services des personnes du domaine. Dans l'objectif de préserver la clarté et l'élégance capillaire, gardez-vous de le nettoyer au cours des 2 ou 3 premiers jours. Par contre, vous devez lisser la chevelure pour garder le produit intact. La période de lissage est de 3 à 5 mois. Pendant cet intervalle de temps, il est conseillé de faire usage du shampoing et d'un masque ne contenant pas de sulfates et de silicones. Ce faisant, vous garantissez une longévité absolue au lissage.

Les inconvénients de la taninoplastie

Même si le réaménagement tanin est assez bénéfique aux utilisateurs, il n'en demeure pas moins qu'il comporte aussi quelques désavantages. D'abord, les lissages, de façon générale, peuvent être mal vus, puisque ces derniers changent l'originalité capillaire, même si ce n'est pas pour toujours. Malgré le fait que la taninosplatie soit conforme aux cheveux de tout genre, elle modifie un peu leurs couleurs. De ce fait, il est déconseillé de faire ce lissage si vous pensez changer la couleur des cheveux après. En outre, il peut y avoir du désordre au niveau de la chevelure ; la taille peut être non équilibrée. Et il faut prendre la peine de faire une retouche avec le temps. Sur le plan de la santé, il existe de même un risque. La taninosplatie est fait à base de plusieurs produits qui comportent un taux très supérieur de formol. Elle est utilisée pour maintenir la kératine capillaire. Mais, elle est très dangereuse pour la tête. La substance irrite le cuir capillaire, favorise la disparition de cheveux et les rend finalement fragiles et sans éclat. Beaucoup de dangers sont aussi à relever sur la santé de l'utilisateur comme l'entraînement des allergies cutanées.