Tout ce que vous devez savoir sur la spasmophilie

La spasmophilie est une série de symptômes liés à l'anxiété. Quels sont les syndromes typiques, les causes, les méthodes de traitement et les meilleures émulsions naturelles ? À travers cet article, découvrez l’essentiel à savoir sur la spasmophilie.

Les symptômes de la spasmophilie

Les personnes atteintes de spasmophilie ne présentent pas nécessairement tous les symptômes et ne les éprouvent pas non plus tous ensemble. Pour plus d’informations nécessaires, aller ici. Parmi les symptômes primaires, on énumère : un abattement intense plus poussé le matin, un sentiment d’inconfort qui finit par disparaître. Un foisonnement des mains, des pieds ou du visage. Une anxiété, caractérisée par une sensation d'oppression dans la poitrine ainsi qu’une sensation de lourdeur. De même il y a une sensation de gonflement et de serrage de la gorge. On éprouve un besoin vital de respirer. On ressent des émotions fortes, des sauts d'humeur, parfois même des attaques de cafards ou une mauvaise mémoire. Également l’agoraphobie, comme l'intention de se rendre dans un centre commercial ou au cinéma. On n’aime pas être seul. De plus, on éprouve des douleurs à la colonne vertébrale, au cou, au dos ou au bas du dos.

Comment traiter la spasmophilie

La spasmophilie est une aire, une tendance, pas une maladie. Si les symptômes de la spasmophilie deviennent gênants chaque jour ou si les crises s'aggravent, vous devez consulter un médecin. Il n'y a pas de remède unique contre la spasmophilie, il faut généralement une combinaison de plusieurs solutions pour la surmonter. Une alimentation équilibrée et l'exercice aident généralement à rétablir l'équilibre dans la région, notamment en évitant les édulcorants synthétiques, en choisissant des aliments riches en magnésium, en calcium et en phosphore et en évitant les aliments de luxe (café, thé, alcool) et le tabac. Les techniques de méditation et de relaxation peuvent également vous aider à mieux gérer le stress. Les herbes thérapeutiques sont également intéressantes : aubépine, passiflore, valériane.