Tout savoir sur le Maca bio du Pérou

Le Maca est un tubercule ayant des propriétés thérapeutiques. Depuis plus de 4 400 ans, il est utilisé par les peuples indigènes de l’Amérique latine et centrale. Voici un tour d’horizon sur le Maca bio du Pérou.

D’où vient le Maca

Le Maca était principalement consommé dans le sud de l’Amérique. Il était apprécié principalement pour ses effets sur la fertilité. Il est cultivé sur des hautes altitudes. Ainsi, on le retrouve principalement au Pérou et en Bolivie, sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes.
Ce tubercule était réservé au soldat pour les fortifier pour les combats. Vers le XVIe siècle après la colonisation de l’empire inca, le Maca a commencé à être utilisé en tant qu'énergie et stimulant. Les études scientifiques faites sur lui au XXe l’ont fait introduire sur le marché comme complément alimentaire et nous offrent aujourd’hui tous ces bienfaits. pour en savoir plus, cliquez ici.

Bienfaits du Maca

Le premier bienfait reconnu à cette plante est la résolution des problèmes de fertilité. En plus de cela, il agit sur la libido des hommes et des femmes et lutte contre les problèmes érectiles. Le Maca du Pérou est très conseillé aux sportifs. En effet, il influe directement sur la production de testostérone. Cette dernière est indispensable au développement musculaire.
Il améliore la récupération après un exercice physique. Idéale pour les femmes qui viennent de concevoir. Cette plante du Pérou est bonne pour la vitalité des personnes âgées. Ces vertus aphrodisiaques ne doivent pas être négligées, ainsi que son action sur la santé mentale.
Très bon complément alimentaire, il possède beaucoup de nutriments et renforce le système immunitaire. C'est également une plante qui lutte contre les troubles menstruels et les symptômes de la ménopause. Le Maca agit également contre le stress émotionnel, oxydatif, physique. Il détient cette propriété à cause de sa nature adaptogène et de sa teneur en antioxydant.