Sommaire
Pour éradiquer les punaises, vous devez appliquer un insecticide performant. Autrement dit, ces nuisibles ne vous piqueront point avec ce produit. Pour cet effet, il vous incombe de sélectionner le type de tue-punaise qui correspond à vos besoins. Alors, quels sont les meilleurs types de pesticides anti punaise de lits à adopter ? Retrouvez-les ci-dessous !
Anti punaise de lits : le fumigène
Sur le marché actuel, le fumigène anti punaise représente un insecticide efficace qui connaît une belle réputation auprès du grand public. En raison de ses nombreux avantages. Vous pouvez vous en procurer auprès de la société Sereni-d . Son premier atout est son côté économique. Agissant instantanément, ce produit ne procure pas du fil à retordre au cours de son application. Suite au nettoyage de votre pièce, vous aurez à juste le répandre dans les coins et trous où séjournent les punaises de lit. Il convient de garder en tête que le fumigène anti punaise de lit se décliner en trois divers types : en spray, en poudre et en pâte.
Anti punaise de lits : les huiles essentielles
Actuellement, bon nombre de personnes luttent contre les punaises de lits par des insecticides, notamment avec les huiles essentielles. Autant efficace que les autres insecticides, ce type de produit ne contient aucun composant chimique. Par conséquent, vous avez la possibilité de le répandre sur vos draps et sur vos oreillers. Notez bien que les huiles essentielles sont empaquetées dans de petites bouteilles. Pour profiter des bienfaits de ce liquide, vous devez le mélanger avec une huile vierge ou encore avec de l’eau. Par la suite, vous répandez par ci et par là quelques gouttes, le tour est joué.
Anti punaise de lits : la terre de Diatomée
Avant tout, vous devez noter que la terre de Diatomée se prénomme aussi diatomite, kieselguhr, dioxyde de silicium, etc. Son caractère naturel la rend sans danger pouvant nuire les personnes ou les animaux domestiques. Toutefois, elle se révèle fatale pour les punaises de lit. Très économique, un sachet moyen de terre de diatomée couvre au-delà de 3 chambres. Au nombre des composants de production, il y a les squelettes des algues microscopiques. Quant à sa texture, elle s’apparente au talc pour les bébés.
Anti punaise de lits : le pyrèthre
Aussi connu sous le sobriquet « chrysanthème », le pyrèthre constitue une poudre de plante de chrysanthème. Naturel, il extermine facilement les punaises de lit. Vous aurez à juste le saupoudrer sous le lit, dans tous les recoins ainsi que sur les murs de toute la maison. Se montrant encore inoffensif, vous pouvez le mettre sur votre literie. Cet insecticide bio agit inéluctablement au cœur du système nerveux des punaises de lits.
Mis à part ceci, il minimise la croissance des œufs pondus dans les coins de votre chambre. N’oubliez pas aussi que ce produit empêche les nuisibles de vous causer des dégâts corporels. Néanmoins, il est odorant, ce qui présente un inconfort aux individus sensibles. Pour vous acquérir cet insecticide, vous devez prévoir une somme colossale. La boîte contenant 50 g ne pourra couvrir qu’une seule pièce de 15 mètres carrés. Dans ce cas, vous prévoyez un sachet pour une chambre.
Anti punaise de lits : l’acide borique
Au nombre des insecticides les plus efficaces sur le marché, vous trouverez l’acide borique qui lutte incroyablement contre les punaises de lits. Ce type d’insecticide ne constitue aucun danger pour les animaux domestiques ni pour les résidants de la maison. En effet, l’acide borique provient du sassolite sous forme de poudre blanche. Dans de l’eau, vous le trouverez soluble.
Anti punaise de lits : les pyréthrinoïdes
À base de pyrèthre naturel, les pyréthrinoïdes forment un insecticide autant prisé par les particuliers que professionnels. Vous aurez à juste répandre cette barrière anti punaise de lits sur les fenêtres et sur les portes. Ainsi, aucun insecte ne vous atteindra. En ce qui concerne les chambres infestées, vous êtes obligé d’éparpiller les pyréthrinoïdes sur le sol.