Sommaire
Après le travail, les courses et même sans avoir rien fait, la fatigue se pointe toujours. Elle peut être mentale et nerveuse. Cela peut avoir pour cause la mauvaise alimentation, le manque de sommeil, les maladies, etc. Vous avez donc envie de résoudre ce problème qui devient embarrassant. Pour vous aider, voici des produits à utiliser pour finir avec la fatigue de façon naturelle.
Le ginseng
Le ginseng est une merveilleuse plante ayant de nombreuses vertus. Parmi ses vertus, se trouve la capacité de tonification de l’organisme. Une personne affaiblie pour une raison quelconque peut consommer le ginseng afin de tonifier son organisme et trouver la force. De façon naturelle, le ginseng agit en tant qu’adaptogène. Il intervient pour l’amélioration de la santé en général. Ceci même au-delà de la tonification de l’organisme. Faites un tour sur lergonhome pour vous informer sur d'autres sujets.
Le ginseng permet également de faire perdre du poids, de gagner du poids, de baisser ou d’augmenter la température corporelle. La tension artérielle peut aussi être régulée grâce à cette plante thérapeutique. Elle agit aussi positivement sur la système nerveux central. Vous pouvez profiter de ces nombreux bienfaits en la consommant comme épice, en infusion, etc.
Les graines de kola
Pour finir avec la fatigue rapidement, les graines de kola sont très efficaces. Que ce soit la fatigue intellectuelle ou la fatigue physique, ces graines sont capables de jouer parfaitement le rôle d’antifatigue. En effet, elles contiennent de la caféine. Un composant connu pour son rôle de stimulateur du système nerveux. Mais il ne faudrait pas abuser dans la consommation de ces graines. Pour cela, il est conseillé de prendre 2 à 6 g par jour, lorsqu’il s’agit de la poudre séchée. Cette quantité sera répartie en 2 ou 3 prises. L’essentiel est de ne pas excéder 150 mg de caféine en consommation journalier.
La spiruline
La spiruline se présente comme une algue bienfaisante pour combattre la fatigue. Elle contient beaucoup de vitamines, d’antioxydants et de minéraux. Ces composants lui permettent de tonifier l’organisme. Pour une personne fatiguée, il suffit de faire une cure de spiruline. La cure peut commencer par une dose de 1 g de spiruline par jour. La dose peut progressivement augmenter après la première semaine.