S'exposer face aux rayons du soleil peut favoriser la synthèse de vitamine D, tout en étant bon pour le moral. Seulement, trop de soleil peut également être dangereux pour la peau. Il est alors important de se protéger de ses effets néfastes sur la santé en privilégiant l'utilisation des crèmes solaires. Cela dit, le plus important est de choisir la crème solaire adaptée à sa peau, selon quelques facteurs.
Choisir sa crème solaire en fonction de son facteur de protection solaire
Les crèmes solaires sont composées de deux filtres, celui chimique et celui physique. Pour en savoir davantage, cliquez ici https://cremes-solaires.com. En effet, la meilleure manière de choisir sa crème est d'abord de repérer l'indice de protection. Il se distingue en quatre catégories. On retrouve ainsi, la protection faible de 6 à 10, la protection moyenne de 15 à 25, la protection haute de 30 à 50 et la plus forte protection de plus de 50. En effet, cette protection augmente la tolérance du corps face au soleil. Ainsi, avec un indice de protection 15, il est estimé que la peau prendra 15 fois plus de temps à rougir en présence du soleil. De ce fait, plus une peau est sensible au soleil et plus l'indice de protection doit être élevé.
Les autres facteurs de choix d'une protection solaire
Les formats de protection solaire sont nombreux. Chacun d'eux s'adapte à chaque zone du corps. Les crèmes solaires sont donc utilisées pour le visage et les brumes également. Pour le corps, il est recommandé d'appliquer un spray ou un lait corporel. Par ailleurs, pour protéger le contour des yeux et les lèvres des rayons UV, les sticks sont plus appropriés. Ceci étant, le dessèchement des cheveux peut être épargné grâce aux huiles. Outre cela, les crèmes solaires sont faites de différents composants pouvant correspondre à chaque type de peau (mixte, grasse, sèche). Il revient donc à l'utilisateur de bien choisir son produit en tenant compte de ce détail. Aussi, peu importe la forme d'une protection solaire, ce genre de texture la rend plus pratique et garantit le niveau de protection solaire.